Pourquoi un site sur la perte de poids rapide ?

Perdre du poids rapidement Laisser un commentaire   , , ,

Pourquoi un site sur la perte de poids rapide ?

Chacun décide de perdre du poids pour des raisons qui lui sont propres, qu’il s’agisse de se sentir plus en forme, plus attirant, ou de retrouver de la confiance en soi. Le problème, quand on veut perdre du poids, c’est que cela implique le plus souvent de suivre un régime contraignant, de faire beaucoup d’exercices, ou de prendre des médicaments ou compléments alimentaires… Beaucoup des personnes qui ont fait un régime connaissance aussi le fameux « effet yoyo » : on perd du poids, et on en reprend aussi sec dès qu’on arrête le régime ou qu’on fait quelques excès.

Perte de poids rapide ou perte de poids lente ?

Certaines régimes impliquent de perdre du poids dans la durée. Par exemple, un ou deux kilos par mois. Mais rien qu’en pensant aux efforts à fournir (calcul constant des calories, bien veiller à ne pas faire des excès, exercices quotidiens), il y a de quoi se décourager. A quoi bon perdre cinq kilos sur six mois, si c’est pour les reprendre aussi secs pendant la période des fêtes de fin d’année ? Je suis persuadé que, face à ses perspectives, plus d’une personne s’est découragée… avant même d’entreprendre leurs efforts !

D’autres régimes promettent au contraire une perte de poids rapide. Sont-ils plus pénibles ? Rien n’est moins sûr. Car le fait de constater une perte de poids rapidement est hautement motivante. On fait des efforts, certes, mais les résultats sont visibles en quelques semaines (voire quelques jours) et non pas au bout de plusieurs mois de privation et de veille constante. Les nutritionnistes insisteront peut-être sur le fait qu’une perte de poids lente est également plus durable. Mais est-ce bien sûr ?

Ma question est la suivante : et si un changement dans vos habitudes alimentaires pouvaient vous permettre de perdre du poids rapidement, et surtout, vous éviter de reprendre ce poids par la suite ? Personnellement, c’est le genre de solution que je recherche. Mais il y a encore une autre donnée à prendre en compte dans mon cas…

Perdre du poids sans faire d’exercice

L’une des choses les plus déprimantes, lorsqu’on est pas sportif, c’est de s’astreindre à des séries d’exercices ennuyeuses au possible, dans le seul but d’accompagner un régime. Je ne sais pas pour vous, mais je n’aime pas faire du sport pour faire du sport. A la limite, s’il s’agit d’un sport qui m’amuse, comme le basket ou la plongée, super ! Mais faire du vélo d’appartement, quand bien même en regardant la télé… ce n’est décidément pas mon « truc ».

Pour cette raison, et parce que je sais que je ne prendrai pas le temps de « faire du sport pour faire du sport« , j’ai voulu me tourner vers un régime sans exercice physique. Je suis prêt à modifier mes habitudes alimentaires mais, par pitié, ne rajoutons pas là-dessus l’obligation de sautiller sur place, faire de la course à pied, ou des séries d’aérobic !

Le hasard faisant bien les choses, je suis justement tombé sur un régime de ce type. Pas le régime Duncan, pas le régime X ou Y, mais une méthode écrite par Tim Ferris et dont la traduction en français s’appelle « 4 Heures par semaine pour un Corps d’enfer« . Je commence à peine, mais le programme me convient : il utilise la théorie de l’effort minimal pour un maximum d’effets (si le sujet vous intéresse, cliquez sur le lien du titre du livre).

Le contenu de ce site

Sur ce site, vous trouverez de nombreuses ressources toutes dédiées à la perte de poids rapide. Elles sont issues de diverses domaines et champs : livres, expériences personnelles, articles en langue étrangère traduit pour vous. J’espère aussi que vous n’hésiterez pas à y partager vos avis, vos questions et vos suggestions. Donc sentez-vous libre d’y participer via les commentaires et de nous rejoindre sur la page Facebook, le compte Twitter ou la newsletter !

Laisser un commentaire